Service

C’est un service qui vous permet de récupérer vos objets personnels interdits dans la cabine de l’avion.

Trippertybox est un service proposé par Nannybag, leader de la gestion du bagage à travers le monde.

Trippertybox s’adresse aux passagers aériens des aéroports partenaires (liste disponible dans les CGV) qui ont sur eux un objet interdit en cabine d’avion au moment du contrôle d’inspection filtrage.

Trippertybox est disponible actuellement sur l’ensemble des terminaux des aéroports de Marseille Provence, Ajaccio et Nice, ainsi que du Terminal 3 et des halls 2E / 2F de Roissy CDG, dans les zones d’inspection filtrage situées en amont des salles d’embarquement.

Trippertybox vous propose de conserver pour une récupération ultérieure ou de vous expédier à l'adresse de votre choix un objet personnel interdit en cabine que vous auriez normalement dû abandonner à l’aéroport.

Votre objet ne doit pas excéder 40 cm x 15 cm x 15 cm pour pouvoir bénéficier du service. Certains aéroports proposent cependant le service pour des objets excédant ces dimensions.

L'objet est mis dans un emballage prévu à cet effet sous le contrôle d'un agent de sécurité de l'aéroport et l'étiquette contenant le numéro de votre emballage vous est remise. Si votre objet excède les dimensions de l'emballage, l'identifiant de votre objet sera apposé directement sur celui-ci et l'étiquette vous sera remise. Avec cette étiquette, vous vous connectez au site box.tripperty.com, vous saisissez le numéro et indiquez comment vous souhaitez récupérer votre objet. Vous renseignez vos informations personnelles, vous payez en ligne et nous suivons vos instructions.

Les tarifs vont de 10 euros pour un stockage à l’aéroport à 54€ pour une expédition internationale hors UE pour des objets entrant dans les emballages tripperty. Des frais supplémentaires peuvent être facturés pour des objets hors gabarit. Tous les tarifs sont disponibles sur le Site box.tripperty.com.

Souscription

Il vous suffit de vous connecter au site box.tripperty.com, d’indiquer l’identifiant de l’étiquette Tripperty qui vous a été remise et de suivre les instructions.

Non, à partir du moment où la souscription a été réalisée, vous ne pouvez plus l’annuler, car nous la traitons immédiatement.

Vous pouvez consulter l’avancement de votre souscription sur box.tripperty.com, en saisissant votre numéro d’objet Tripperty.

Vous recevez automatiquement votre facture dans le mail de confirmation de souscription.

Vous pouvez payer au moyen des cartes bancaires classiques : Visa, Mastercard, Carte Bleue, American Express

Objets interdits

Les objets tels que les armes, les objets coupants, les aérosols, les matières dangereuses ou les flacons et bouteilles de plus de 100 ml sont interdits dans la cabine de l’avion. La liste officielle des objets interdits en cabine est disponible sur le site de la Direction Générale de l’Aviation Civile (http://www.developpement-durable.gouv.fr/liquides-et-objets-interdits-ou-reglementes-en-avion#e2).

Certaines marchandises sont interdites dans le réseau postal, tels que les explosifs, armes et munitions. Ces marchandises ne peuvent être prises en charge dans le cadre du service Tripperty, de même que les denrées périssables non emballées hermétiquement et les objets cassés ou trop fragiles. Nous vous invitons à consulter les exclusions dans les CGV du service Tripperty au paragraphe 6.

Retrait à l’aéroport

Si vous avez choisi le retrait à l’aéroport, vous recevrez dans l’email de confirmation les coordonnées et les horaires du commerce partenaire de l’aéroport dans lequel vous pourrez venir chercher votre objet.

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à partir de votre souscription.

Vous êtes informés par e-mail de la mise à disposition de votre objet à l'aéroport. Présentez-vous avec votre pièce d'identité et l'étiquette Tripperty, l'email de confirmation de commande ou à défaut le numéro inscrit dessus.

Oui, indiquez son nom dans le formulaire de souscription et confiez lui l’étiquette ou le numéro. Il devra présenter sa pièce d’identité.

Si vous vous apercevez que vous ne pourrez pas venir chercher l’objet avant la date limite communiquée dans l’email de mise à disposition, vous pouvez vous connecter sur le site box.tripperty.com dans le délai de 14 jours afin de demander la réexpédition de votre objet à l’adresse de votre choix. Au délà de 14 jours, l’objet sera considéré comme abandonné et deviendra la propriété de la Poste, qui en disposera comme bon lui semble.

Expédition

Votre objet est confié au Transporteur dans un délai maximum de 48h ouvrées après la souscription.

Oui, nous vous envoyons par e-mail une confirmation d’expédition contenant le numéro du colis et un lien vous permettant de suivre son acheminement sur le site internet du Transporteur.

Par défaut, tous les objets pouvent être pris en charge dans le cadre du service Tripperty (voir article 6 des CGV de Trippertybox) peuvent être envoyés, à l’exception des objets interdits dans le pays de destination. Dans le cas d’un envoi vers international, nous vous invitons à vérifier la législation et les restrictions douanières applicables dans votre pays. Celles-ci sont disponibles sur le site de la Poste en cliquant sur le lien suivant : https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/conseils-pratiques/fiches-pays-colis

Nous expédions votre objet sous 48 heures après votre souscription. Les délais indicatifs d’acheminement sont ensuite de 2-3 jours en France et 3-10 jours à l’International.

Si 15 jours après la confirmation de souscription, vous n’avez pas reçu votre objet, veuillez nous contacter par mail à l’adresse : operation@tripperty.com

Sécurité

L’objet est placé dans un emballage fermé en votre présence, sauf si ses dimensions ne le permettent pas. Cet emballage reste fermé jusqu’à sa remise à la personne désignée à l'aéroport ou par expédition ou jusqu'à l'abandon de l'objet. Toutefois l'emballage est suceptible d'être ouvert à l'occasion d'un contrôle douanier par les services compétents.

Oui, nous nous engageons à ne pas partager vos informations personnelles avec un tiers sauf si ce partage est nécessaire pour l’exécution du service.

SAV

Pour toute question relative au service ou tout problème rencontré lors de la souscription, vous pouvez nous contacter par e-mail : operation@eelway.com